Chirurgie plastique et reconstructrice

L'application de la chirurgie plastique et reconstructrice par

l'Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique à Bordeaux

La chirurgie plastique et reconstructrice est la spécialité mère de nombreuses spécialités.

Elle a pour objectif principal de restaurer, réparer ou reconstruire chirurgicalement une malformation, une séquelle traumatique ou encore un état disgracieux. A Bordeaux, les chirurgiens  Dr Benjamin SOMMIER et Dr Elias SAWAYA sont membres de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SOFCPRE).

Ces professionnels  sauront traiter, réparer ou remodeler votre morphologie en cas de besoin.

La chirurgie esthétique est une application réservée aux praticiens chirurgiens

La démocratisation de la chirurgie plastique au sens large a amené un nombre important de spécialités médicales et chirurgicales à pratiquer des gestes de chirurgie esthétique. L’apprentissage des techniques classiques de chirurgie plastique s’est transmis et c’est un prérequis indispensable pour tout praticiens exerçant la chirurgie esthétique. La chirurgie esthétique ne peut-être pratiquée que par des chirurgiens compétents dans le territoire anatomique de leur spécialité.

La chirurgie esthétique est aujourd’hui intimement liée à la médecine esthétique et elles sont souvent pratiquées simultanément. Néanmoins, la chirurgie esthétique est un outil irremplaçable dans certains cas ou la médecine esthétique a atteint ses limites.

La chirurgie plastique et reconstructrice: une spécialité pluridisciplinaire ?

Une de ses particularités  est sa capacité à toucher à plusieurs régions anatomiques. En effet, un chirurgien plasticien qualifié pourra intervenir aussi bien sur :

  • La chirurgie du visage.
  • La chirurgie des seins.
  • La chirurgie du ventre.
  • La chirurgie des cuisses et de toutes les autres parties du corps humain.

Un certain nombre de chirurgiens selon leur formation, leurs affinités et leur spécialité ont choisi de développer leur expertise dans un domaine bien particulier comme les ORL  ou encore les maxillo-faciaux qui participent pleinement aux gestes pluri disciplinaire de chirurgie plastique et reconstructrice

Seuls les chirurgiens plasticiens continuent à pratiquer l’ensemble de la chirurgie plastique. Ils seront à même de vous proposer aussi bien une analyse globale que spécifique et mettront tout leur expérience à votre service.

Vous souhaitez

Prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, suivez la procédure.