Oreilles décollées

Traitement chirurgical des

Oreilles décollées

Les oreilles décollées sont congénitales et non acquises. Initialement mal vécues par les parents, la gêne se transmet à mesure que la vie sociale de l’enfant évolue et que le regard des autres se transmet à l’enfant.
L’aspect des oreilles décollées est due à un décollement de la conque ou base de l’oreille associée à un défaut de plicature ou d’enroulement de la partie haute de l’oreille ou hélix. Cette déformation est très fréquemment rencontrée.

Son traitement, l’otoplastie, est désormais bien codifié. Habituellement, le traitement chirurgical peut être proposé à partir de l’âge de 7 ans et jusqu’à l’âge adulte, il peut selon les cas être réalisé sous anesthésie locale ou anesthésie générale.
La technique d’otoplastie employée sera discutée lors de la première consultation avec le Dr Benjamin SOMMIER et Dr Elias SAWAYA et sera mise en œuvre de préférence lors d’une période de repos ou de vacances. En effet, les soins post-opératoires et le port d’un bandeau de compression après l’intervention seront d’autant mieux tolérés que le patient sera au repos.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez

Prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, suivez la procédure.