Déformation, rides, taches

déformations, rides et tâches

Les traitements de chirurgie esthétique appliqués à la main

Bien que qu’en prise directe avec la fonction, cette main subit les assauts du temps. La main est l’une des zones corporelles les plus exposées au soleil et aux travaux manuels. Les disgrâces esthétiques qui sont rencontrées au niveau de la main sont multiples.

Nous rencontrons bien évidemment les problèmes cutanés avec les tâches diverses, essentiellement représentées par les tâches de soleil ou keratose actinique. Les rides, moins fréquentes peuvent également être rencontrées.Un examen dermatologique devra être demandé au moindre doute afin de dépister toute lésion suspecte. L’âge est une période ou l’on peut observer une fonte musuclaire source de dépression cutanée dans certaines régions au niveau de la main souvent inesthétiques car donnant un aspect squeletique. Enfin, l’arthrose digitale, très fréquente, est source de déformation digitale gênante fonctionnellement et esthétiquement.

Des traitements existent aujourd’hui. Parfois un simple traitement médical pourra vous être proposé et vous bénéficierez de l’expertise de leurs correspondants dermatologues. Dans d’autres cas, une injection de produit de comblement comme de l’acide hyaluronique ou une greffe de tissu adipeux pourra être réalisée. La correction de déformation de type arthrose se fera toujours dans un souci d’allier résultat fonctionnel  et résultat esthétique. C’est fort de leur expertise en chirurgie de la main que la prise en charge de l’aspect esthétique de votre main par les Dr Benjamin SOMMIER et Dr Elias SAWAYA saura satisfaire à la fois un désir esthétique et une fonction conservée.