Lifting (Dermolipectomie) bras

LE LIFTING DES BRAS par 

dermolipectomie

Le lifting des bras aussi appelé dermolipectomie des bras ou encore brachioplastie, est une opération de chirurgie esthétique ou réparatrice des bras qui consiste à réduire une zone de peau et de graisse excédentaires à la face interne des bras, qui pourraient vous embarrasser tant par l’aspect inesthétique du bras que par la difficulté de choisir des vêtements adéquats.

Le lifting des bras est une véritable remise en tension de la peau et de la graisse qui pourrait se retrouver en trop sous vos bras suite à une grossesse ou à une perte de poids importante, ou encore par relâchements de la peau avec les années qui passent.

Une liposuccion des bras peut être proposée en même temps que la brachioplastie afin de mieux travailler les contours et réduire certaines zones de stockage de graisse. Une ablation de l’excédent de peau est réalisée pour raffermir la plastie des bras qui peut-être accompagner d’une liposculpture.

LES INDICATIONS D’UN LIFTING DES BRAS

Il vous faut bien comprendre qu’un lifting de bras ou brachioplastie ne doit pas être une intervention destinée à vous aider à perdre du poids. Vous ne devez envisager une chirurgie esthétique ou réparatrice des bras qu’après avoir perdu ces quelques kilos de trop. Le lifting des bras par dermolipectomie viendra alors « cintrer » une peau devenue trop lâche sur des muscles toniques, et les résultats peuvent être extrêmement satisfaisants, malgré une cicatrisation parfois longue à la suite d’un lifting des bras.

La dermolipectomie des bras ne doit s’envisager qu’après des efforts diététiques et une activité physique régulière qui vous auront permis de trouver et maintenir un poids de « forme ». En somme vous devez vous-même avoir un rôle actif et impliqué dans la chirurgie d’amélioration de votre silhouette des bras afin de vous garantir les meilleurs résultats dans la durée suite au lifing des bras.

De nombreuses techniques de dermolipectomie des bras ont été décrites et développées ces dernières années par les chirurgiens esthétiques experts dans la plastie des bras, et les cicatrices peuvent varier. Les Docteurs Sawaya et Sommier qui exercent à Bordeaux et Pessac, sauront vous proposer la technique de lifting des bras la plus appropriée en prenant compte de votre morphologie personnelle et unique.

Enfin, vous devez retenir qu’un lifting des bras reste un acte chirurgical pratiqué sous anesthésie générale et nécessitant une surveillance dans un établissement hospitalier pendant au moins une nuit. La décision de faire appel à cette brachioplastie ne doit pas être prise à la légère.

LA CONSULTATION A BORDEAUX POUR UN LIFTING DES BRAS

Le Docteur Elias Sawaya et le Docteur Benjamin Sommier vous recevront à l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique à Bordeaux afin de vous guider et vous conseiller si vous envisagez une intervention de lifting des bras par dermolipectomie.

La notion de poids de «forme » est encore une fois essentielle pour pouvoir profiter pleinement des effets d’un lifting des bras et en garder un bénéfice maximal et durable. À cet égard, il est possible que les chirurgiens vous orientent vers un professionnel sur la région bordelaise dans le conseil nutritionnel et diététique avant d’envisager une intervention chirurgicale des bras.

Lors de la consultation préopératoire les chirurgiens feront le point avec vous sur votre santé générale, vos habitudes hygiéno-diététiques et les éventuels médicaments que vous pourriez prendre au quotidien. Ces questions permettront d’écarter d’éventuelles contre-indications et envisager une chirurgie sur vos bras en toute sécurité.

Les Docteurs Sommier et Sawaya vous détailleront les bénéfices mais aussi les risques de de ce lifting lors d’un échange aboutissant à votre consentement éclairé. Ils resteront à l’écoute de vos attentes et vous informeront sur le résultat que vous pourriez obtenir d’un lifting de bras dans votre cas.

Les chirurgiens plasticiens vous remettront un devis préopératoire détaillé ainsi que les contacts du cabinet des anesthésistes que vous devrez également rencontrer avant l’opération chirurgicale.

Dans tous les cas, une deuxième consultation avec votre chirurgien plasticien est obligatoire avant de confirmer votre choix de brachioplastie des bras.

Enfin, l’arrêt du tabac est primordial pour minimiser les risques chirurgicaux et d’anesthésie et permettre une cicatrisation de la peau des bras dans les meilleures conditions.

LE DEROULEMENT de L’INTERVENTION Chirurgicale des bras

Vous serez admis à la Clinique le jour même de l’opération des bras, et votre chirurgien le Dr Sommier ou le Dr Sawaya viendra vous voir avant que ne débute l’intervention. Un lifting de bras par dermolipectomie dure une heure en général et vous serez hospitalisé une nuit en moyenne.

Vous quitterez la Clinique avec un rendez-vous de consultation dans les jours qui suivent afin que votre chirurgien plasticien puisse vérifier que votre convalescence se déroule bien. Vous devrez modérer votre activité physique durant 6 semaines en moyenne.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez

Prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, suivez la procédure.