Lipofilling (Lipostructure, lipomodelage) des grandes lèvres (nymphoplastie)

LIPOFILLING DES GRANDES LÈVRES

La labiaplastie d'augmentation par

La taille définitive des grandes lèvres est généralement acquise au décours de la puberté, et peut varier avec les grossesses.

Après la ménopause, du fait de la diminution des œstrogènes, les grandes lèvres peuvent subir une certaine atrophie et une perte de volume. Les œstrogènes en application locale ne suffisent parfois pas a pallier à cette fonte, résultant en un aspect déplaisant pour la patiente.

Il est alors possible de tonifier et « repulper » les grandes lèvres par injections de petites quantités de micro-graisse (lipofilling ou lipostructure). Cette graisse est prise soit autour du nombril soit au niveau des cuisses.

Si vous êtes gênée par la taille ou l’aspect de votre vulve, le Docteur Sawaya et le Dr Sommier pourront vous recevoir en consultation pour évaluer votre demande et vous proposer la prise en charge qui convient le mieux à votre cas précis.

Une consultation spécialisée pour poser la meilleur indication opératoire.

Le lipofilling des grandes lèvres se conçoit sous anesthésie générale, et a  lieu dans tous les cas au bloc opératoire en présence d’un médecin anesthésiste, afin de vous garantir des conditions de sécurité et d’asepsie maximales.

Le Docteur Sommier et le Dr Sawaya pourront vous recevoir à l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique de Bordeaux à l’occasion d’une consultation spécialisée afin de vous apporter conseils, explications et cerner avec vous votre demande et la meilleure réponse à y apporter.

prendre rendez-vous