Médecine esthétique

Médecine

ESTHÉTIQUE

La médecine esthétique a connu un essor particulier depuis les années 2000. La médecine esthétique autrement appelée médecine anti-âge correspond à la mise en œuvre de traitements non invasifs ou non chirurgicaux afin de corriger les stigmates du vieillissement.

Les traitements entrepris sont le plus souvent orientés sur la peau du patient que se soit pour combler une ride, améliorer une ride d’expression en gommant une ride statique ou encore faire disparaître quelques taches sur le visage, les mains, le corps.

Les docteurs Benjamin SOMMIER et Elias SAWAYA sauront répondre à vos questions sur les différents traitements existants et ceux qui pourront répondre à vos attentes au cours d’une consultation au cabinet de Bordeaux ou Pessac.

La médecine esthétique : au croisement des spécialités

La pratique de la médecine esthétique s’est énormément codifiée avec le temps. De nombreux diplômes qualifiant ont vu le jour, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales ont eu l’occasion de diversifier leurs activités et de nombreux cabinets de médecine esthétique ont vu le jour.

Aujourd’hui, les chirurgiens plasticiens ne sont plus les seuls à proposer ces traitements complémentaires de la chirurgie. Dans certains cas, aucune indication chirurgicale n’existe et le chirurgien fait appel à un traitement moins invasif comme un produit injectable tel que le Botox ou l’acide hyaluronique pour traiter un volume et une expression du visage.

Dans certains cas, les médecins feront appels à des confrères dermatologues pour compléter un traitement local par laser.

L’essentiel est de choisir un médecin spécialisé, rompu aux techniques modernes de médecine esthétique qui pourra apprécier l’esthétique d’ensemble.

Une multitude de techniques existantes avec des traitements incontournables

La médecine esthétique a évolué au grès des traitements médicaux proposés. Les produits de comblements dominés par l’acide hyaluronique font figure de traitement incontournable en médecine anti-âge détrônant même le Botox. La finalité de ces deux traitements n’est pas la même et les indications différentes, en effet, le premier viendra apporter du volume à la peau afin d’atténuer un affaissement de certaines régions du visage. Le deuxième viendra annuler l’action de certains muscles et faire disparaître sa conséquence, les rides statiques du front par exemple.

Bien que largement dominant, ce ne sont pas les seuls paramètres améliorables en médecine esthétique. Votre peau pourra être travaillée sous laser en traitant par exemple certaines tâches secondaires à une héliodermie débutante.

Le redrappage du visage à l’aide de fils tenseurs et d’utilisation plus confidentielle à ce jour.

Le rajeunissement facial, mais aussi de la main !

Le visage concentre la quasi totalité de l’attention du médecin esthétique.

Néanmoins, fort de leur expérience en chirurgie de la main, Dr SOMMIER et Dr SAWAYA prennent également en charge l’amélioration esthétique de la face dorsale de la main à l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthethique (IACE) de Bordeaux.

L’ablation des tâches sera réalisée en dermatologie. Pour ce qui est du gain de trophicité afin de lutter contre les agressions du temps se traduisant souvent par une main creusée et des ectasies vasculaires, l’injection de produit de comblement tel que l’acide hyaluronique est habituellement réalisé ou une injection de graisse autologue ou lipofilling lui est préférée.

Vous souhaitez

Prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, suivez la procédure.