Mains

Chirurgie reconstructrice de la

main

Dans la tradition de l’école Bordelaise de Chirurgie Plastique et de Microchirurgie, fondée il y a plus de trente ans par le Pr Jacques BAUDET, les Docteurs Sawaya et Sommier pratiquent également la chirurgie de la main telle qu’elle leur a été enseignées par le Pr Baudet et dans sa lignée les Professeurs Dominique MARTIN et Philippe PELISSIER.

Les Docteurs Sawaya et Sommier exercent de ce fait à l’Institut Aquitain de Chirurgie de la Main établi par les Docteurs Jean Claude GUIMBERTEAU et Bruno PANCONI, en association avec les Docteurs Boileau, Mouton, Maurice, Joulié, Maurice et Weltzer.

Ces sept chirurgiens de l’Institut Aquitain de la Main traitent traitent 19 000 patients par an dont 10 000 en urgence dans le cadre du SOS Main Aquitaine à l’Hôpital Privé Saint Martin.

La prise en charge des pathologies de la main ne peut se concevoir sans le concours d’un rééducateur. Dans une grande majorité des cas la kinésithérapie avant ou après une intervention contribue à 50% de la réussite. Vous bénéficierez de l’étroite collaboration des Docteurs Sawaya et Sommier avec M. Serge ROUZAUD, kinésithérapeute et orthésiste spécialiste de la main et fondateur de l’Institut Aquitain de Rééducation et d’Appareillage du membre supérieur.

Les chirurgiens de l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique sauront donc très naturellement vous prendre en charge pour des pathologies de la main: