Chirurgie des lèvres

Approche éthique

chirurgie des lèvres

La chirurgie esthétique des lèvres

Le traitement esthétique des lèvres a vu ses indications augmenter avec le développement de la médecine esthétique. Le rajeunissement des lèvres est une demande fréquemment rencontrée dans les cabinets de chirurgie esthétique. L’aspect de lèvres est un des éléments déterminants de la jeunesse d’un visage. L’aspect pulpé des lèvres est souvent ce que recherchent les patientes ainsi que la disparition des rides situées autour de la bouche. Les traitements existants sont nombreux et peuvent parfois s’associer. Il faut distinguer la volonté de regonfler le volume des lèvres et celui de traiter les rides périphériques.

L’augmentation du volume des lèvres fait appel à deux principales techniques que sont l’injection d’acide hyaluronique ou l’injection de graisse autologue (lipofilling). Ces injection peuvent être réalisées au bloc opératoire ou au cabinet selon les cas. Une augmentation globale du volume ou encore une accentuation du dessin de la délimitation de la lèvre rouge et blanche sont des possibilités. Une discussion s’engagera entre vous et les Dr Benjamin SOMMIER et Dr Elias SAWAYA pour définir le traitement le plus adapté à votre cas.

le peeling est une pratique habituelle des dermatologues esthétiques pou réduire les rides autour de la bouche. L’institut Aquitain de Chirurgie Esthétique vous fera bénéficier de l’expertise de leurs nombreux correspondants pour la réalisation de ces traitements des rides péri-buccales.

Prendre rendez-vous