Lifting cuisses

Le lifting des cuisses par

Dermolipectomie

Le lifting des cuisses aussi appelé dermolipectomie des cuisses ou encore cruroplastie, est une opération de chirurgie plastique des cuisses qui vise à réduire une zone de peau et de graisse en excès à la face interne des cuisses, qui pourrait vous embarrasser tant par l’aspect inesthétique de la cuisse que par la difficulté de choisir des vêtements adéquats et les frottements engendrés.

Le lifting des cuisses consiste à remettre en tension la peau et la graisse qui pourraient se retrouver en trop au niveau de votre entrejambe suite à une perte de poids importante ou par relâchement de la peau au fur et à mesure des années.

Une liposuccion ou lipoaspiration des cuisses peut-vous être proposée en même temps que le lifting crural afin sculpter la silhouette et réduire drastiquement certaines zones de stockage de graisse et excédent de peau comme la « culotte de cheval » ou l’intérieur des genoux, permettant de viser comme résultat des belles cuisses aux contours harmonieux.

LES INDICATIONS D’INTERVENTION POUR UN LIFTING DE CUISSES

Un lifting de cuisses ou cruroplastie n’est pas une opération de chirurgie esthétique vous permettant de perdre du poids. Pour profiter d’une chirurgie plastique des cuisses en toute sécurité et espérer un résultat optimal et pérenne, vous devez avoir trouvé votre « poids de forme » grâce à une nutrition équilibrée et une activité physique régulière.

A l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique (IACE), les docteurs et chirurgiens Sommier et Sawaya vous demanderont d’avoir un rôle actif dans la prise en charge chirurgicale pour l’amélioration de votre silhouette des cuisses et de l’entrejambe, seule garantie que vous maintiendrez un résultat post-opératoire optimal.

La première étape avant l’intervention chirurgicale consiste à retrouver une forme physique correcte, à corriger un éventuel surpoids et surtout travailler sur un sevrage tabagique préopératoire. A cet effet les chirurgiens Sawaya et Sommier sauront vous orienter vers des structures ou vers des professionnels spécialisés de la région bordelaise dans la nutrition et le tabagisme, afin de vous préparer physiquement avant toute opération, en chirurgie esthétique ou réparatrice des cuisses.

Plusieurs techniques de lifting de la face interne des cuisses existent, elles diffèrent par la longueur et l’emplacement des cicatrices, et chacune a ses indications précises. Toutes ces techniques consistent à retendre une peau devenue trop lâche sur des muscles de cuisses toniques et fermes, et le Docteur Elias Sawaya et le Docteur Benjamin Sommier sauront vous conseiller celle qui s’adapte le mieux à votre cas de figure et votre anatomie.

Enfin, vous devez retenir qu’une cruroplastie reste un acte chirurgical pratiqué sous anesthésie générale et nécessitant une surveillance en clinique durant au moins deux nuits. La décision doit être mûrement réfléchie et les bénéfices et risques pesés, pour procéder à une ablation de l’excédent de la peau pour retendre la plastie des cuisses.

LA CONSULTATION A BORDEAUX POUR UN LIFTING DES CUISSES

Les Docteurs Sommier et Sawaya vous recevront à l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique (IACE) à Bordeaux afin de vous conseiller et vous accompagner si vous envisagez une intervention de lifting crural par dermolipectomie.

Lors de la consultation préopératoire les chirurgiens feront le point avec vous sur votre santé générale, vos habitudes hygiéno-diététiques et vos éventuels traitements médicamenteux. Ces vérifications permettront d’éliminer d’éventuelles contre-indications et vous proposer une chirurgie des cuisses en toute sécurité.

Les chirurgiens bordelais, Dr Sommier et Dr Sawaya vous détailleront les bénéfices mais aussi les risques de cette intervention lors d’un échange aboutissant à votre consentement éclairé. Ils resteront à l’écoute de vos attentes et vous informeront sur le résultat que vous pourriez obtenir d’un lifting de cuisse dans votre cas très particulier.

Les chirurgiens plasticiens vous remettront un devis préopératoire détaillé ainsi que les coordonnées du cabinet d’anesthésie car vous devrez également rencontrer un anesthésiste avant l’opération.

Dans tous les cas, une deuxième consultation avec votre chirurgien esthétique est obligatoire avant de confirmer votre choix d’un lifting des cuisses par dermolipectomie.

Enfin, l’arrêt du tabac est essentiel pour minimiser les risques et la chirurgie et de l’anesthésie et permettre une cicatrisation et une convalescence dans les meilleures conditions.

LE DÉROULEMENT de L’INTERVENTION chirurgicale des cuisses

Vous ferez votre entrée à la Clinique le jour même de l’intervention, et vous verrez votre chirurgien le Dr Sommier ou le Dr Sawaya avant que ne débute l’intervention chirurgicale des cuisses. Ce lifting des cuisses peut durer plusieurs heures et vous resterez hospitalisée deux nuits en moyenne.

Vous rentrerez chez vous avec un rendez-vous de consultation rapproché permettant à votre chirurgien plasticiens de vérifier avec vous le bon déroulement de la cicatrisation et de la convalescence. Vous devrez limiter votre activité physique aux gestes simples du quotidien durant 6 semaines en moyenne.

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez

Prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, suivez la procédure.