Bodylift

La chirurgie esthétique du ventre ou

BODYLIFT

Chirurgie esthétique du ventre par BODYLIFT (plastie abdominale) IACE Bordeaux

Le bodylift ou abdominoplastie circulaire est de fait une plastie abdominale qui se prolonge pour faire le tour de la taille et permet d’enlever un excédent de peau et de graisse sur le ventre et les fesses qui pourraient vous gêner sur le plan esthétique comme pour vous habiller.

Il s’agit d’un véritable lifting du ventre (paroi abdominale) vers le bas et un lifting des fesses vers le haut, afin d’affiner votre silhouette lorsque votre peau a pu se relâcher dans ces zones suite à une perte de poids importante ou d’une grossesse.

En association au bodylift (plastie abdominale), nos chirurgiens bordelais peuvent vous proposer de resserrer un éventuel écart entre les muscles abdominaux (diatasis), mais aussi une liposuccion dans des zones particulières comme les poignées d’amour ou la culotte de cheval permettant de retirer l’excès de peau au niveau de l’abdomen, des fesses et des cuisses.

LES INDICATIONS CHIRURGICALES DU BODYLIFT (abdominoplastie circulaire)

Il est tentant, mais erroné de penser que le bodylift est une opération chirurgicale du ventre magique qui permet de perdre du poids. Le bodylifting est conçu pour enlever la peau lâche sur le ventre et dans la région des fesses chez les patientes et les patients qui ont déjà perdu beaucoup de poids, que ce soit grâce à un rééquilibrage nutritionnel ou grâce à une chirurgie bariatrique digestive.

L’abdominoplastie circulaire réparatrice doit être la dernière étape récompensant des efforts diététiques et d’activité physique qui auront permis de retrouver et maintenir un poids de « forme ». La liposuccion du ventre peut venir en complément, pour atténuer les quelques rondeurs récalcitrantes.

Lorsque l’indication d’un traitement du ventre par bodylift est bien posée, les résultats peuvent être spectaculaires, malgré une cicatrisation très longue. Cette cicatrice est placée de façon à ce qu’elle soit couverte au mieux par les sous-vêtements, devant comme derrière.

Une technique similaire appelée bodylift supérieur (ou haut bodylift) a été développée par les chirurgiens plasticiens afin de lifter et retendre vers le haut la peau sous les aisselles. Il s’agit d’une intervention à part entière et qui n’est pas faite en même temps que le bodylift inférieur. Les Docteurs Sommier et Sawaya sauront vous proposer une chirurgie esthétique de la ceinture abdominale adaptée à votre demande et votre cas très particulier.

Enfin, il faut garder à l’esprit que le bodylift reste un acte chirurgical lourd et long sous anesthésie générale et nécessitant une surveillance dans un établissement de soins durant plusieurs jours. Cette décision ne doit donc pas être prise à la légère, nos praticiens seront vous aider dans votre choix.

LA CONSULTATION pour un BODYLIFT

Les Docteurs Sommier et Sawaya pourront vous recevoir à l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique à Bordeaux et Pessac afin de vous conseiller et vous éclairer dans votre choix d’une abdominoplastie totale circulaire.

Les chirurgiens écouteront d’abord vos attentes concernant le traitement de la ceinture abdominale que vous souhaitez obtenir. Ensuite ils vous guideront vers le moment idéal pour envisager cette chirurgie du ventre et des fesses afin que vous puissiez en garder un bénéfice maximal. Si votre poids idéal n’était pas atteint, ils sauront vous conseiller des confrères compétents dans le domaine nutritionnel et diététique avant le bodylift.

Cette première consultation sera également l’occasion pour les chirurgiens de vous poser des questions sur vos habitudes de vie, votre régime alimentaire, votre santé en général et vos éventuels médicaments afin d’éliminer les contre-indications et envisager une abdominoplastie totale en toute sécurité.

Le Docteur Benjamin Sommier et le Docteur Elias Sawaya vous expliqueront en détail les bénéfices, mais aussi les risques de cette dermolipectomie abdominale. Ils cerneront au mieux vos attentes et vous donneront des informations sur le résultat que vous pouvez espérer d’un bodylift.

Un devis vous est remis au même temps ainsi les coordonnées du cabinet d’anesthésie, car vous devez également voir un anesthésiste avant l’opération.

Dans tous les cas, une deuxième consultation avec les chirurgiens est obligatoire avant de concrétiser la décision d’une chirurgie du ventre et des fesses.

Enfin, l’arrêt du tabac est indispensable pour réduire les risques de l’opération et de l’anesthésie générale, mais aussi permettre une cicatrisation dans de bonnes conditions.

LE DÉROULEMENT de L’INTERVENTION CHIRURGICALE du Ventre

Votre entrée à la clinique se fera à la date choisie pour l’opération chirurgicale du ventre, et vous verrez votre chirurgien plastique le Dr Sawaya ou le Dr Sommier avant le début de l’intervention chirurgicale du ventre. Celle-ci peut durer plus de 4 heures, et vous resterez hospitalisé environ une semaine.

Après votre sortie, un rendez-vous de consultation rapproché permettra à votre chirurgien de vérifier avec vous le bon déroulement de votre convalescence suite à l’opération. Vous devriez porter une gaine et réduire votre activité physique aux gestes simples du quotidien durant 6 semaines environ.

prendre rendez-vous

Vous souhaitez

Prendre rendez-vous ?

Si vous souhaitez prendre rendez-vous ou obtenir plus d’informations, suivez la procédure.