Chirurgie intime de la femme

Une préoccupation fréquente et légitime

l'intimité féminine

Souvent jugées taboues, les considérations esthétiques portant sur l’intimité féminine restent pourtant légitimes.

Des solutions médicales comme chirurgicales existent pour venir au secours des patientes qui peuvent ressentir un véritable mal-être, les inhibant dans leur vie amoureuse comme sociale (port de maillot de bain).

Il est important de se rappeler que le corps humain ne doit pas être assujetti à des normes.  Comme le visage et la poitrine, l’appareil génital féminin est riche en variations anatomiques d’une patiente à l’autre. Bien que certains traits de votre intimité puissent vous paraître aberrants, sachez qu’il est très probable qu’ils soient partagés par nombre de femmes de votre entourage qui mènent une vie amoureuse très épanouie. Les chirurgiens de l’Institut Aquitain de Chirurgie Esthétique  à Bordeaux pourront vous rassurer à cet égard et vous prodiguer leur conseils médicaux.

Mais il y a également des demandes qui sont raisonnablement accessibles à une chirurgie de correction. Les Docteurs Sommier et Sawaya sauront cerner votre demande et discuter avec vous les bénéfices et les risques des différentes techniques chirurgicales afin d’évaluer le réel service rendu.

Plusieurs techniques pour répondre aux

différentes indications

Au niveau de la vulve, les deux zones qui concentrent la majorité des demandes sont:

– les grandes lèvres

– les petites lèvres

La taille et la morphologie des grandes et des petites lèvres peut varier d’une patiente à l’autre, mais également chez une même patiente au cours de sa vie féminine et au gré des variations hormonales qui surviennent avec les grossesses et l’âge.

La chirurgie plastique de la vulve est appelée nymphoplastie, et selon les cas de figures il peut s’agir :

– d’une Nymphoplastie de réduction, faisant appel à des résections de tissus

– d’une Nymphplastie d’augmentation, faisant appel au lipofilling.