Liste des

Questions / Réponses

Nous avons réuni ici les questions les plus fréquemment posées par nos patients.

Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées par nos patients avant, pendant ou après une intervention chirurgicale et les réponses de nos praticiens.

Vous êtes en droit de connaître les avantages et les inconvénients de l’intervention que vous allez suivre. Le Docteur Benjamin SOMMIER et le docteur Elias SAWAYA d’IACE Bordeaux vous répondent pendant la consultation préalable mais aussi en ligne à travers cette foire aux questions disponible en ligne sur le site internet IACE.

Retrouvez également les questions spécifiques à une intervention directement dans la page de l’intervention.

Il faut arrêter toute consommation tabagique au moins 6 semaines avant une chirurgie plastique et jusqu’à la cicatrisation complète.

En effet, il a été scientifiquement démontré que les goudrons et toxines se trouvant dans la fumée de tabac augmentent de façon importante les problèmes de cicatrisation, de rejets de prothèses, d’infection et de phlébites… entre autres risques non négligeables.

De plus, l’anesthésie générale est plus difficile et risquée chez les fumeurs.

Les signes cutanés de la chirurgie se verront encore une semaine après l’intervention. La résorption de ces signes cutanés est lente. Il vous sera conseillé en cas de vie sociale riche de prendre un minimum de 15 jours de congés. Bien que le résultat soit plus lent à obtenir, un visage compatible avec une reprise de votre activité quotidienne sera possible en 15 à 21 jours.

La réalisation de ce dépistage dans des centres habitués et qualifiés ne pose aucun problème. L’analyse bien que plus fine est tout à fait fiable. Aucun changement dans le calendrier de dépistage n’est à effectuer.